Communication interne : 10 conseils pour une vidéo corporate réussie

vidéo corporate

Communication interne : 10 conseils pour une vidéo corporate réussie

La vidéo corporate est très prisée pour promouvoir produits et services, mais réaliser une vidéo d’entreprise ne s’improvise pas. 10 conseils pour bien la réussir.

 

La vidéo corporate est un outil de promotion aujourd’hui très prisée par de plus en plus d’entreprises pour promouvoir leurs produits et ou services, mais réaliser une vidéo d’entreprise ne s’improvise pas. Cette-dernière se doit de véhiculer une image dynamique et positive de votre entreprise ainsi que vos valeurs.

 

 

Les avantages et objectifs d’une vidéo corporate

 

Une vidéo corporate réussie c’est avant tout de la publicité gratuite de qualité mais aussi une véritable “vitrine” de votre entreprise. Un excellent moyen de communication pour promouvoir votre entreprise au grand public ou en ciblant une communauté d’internautes prédéfinie, selon vos objectifs.

Que ce soit pour une diffusion sur les réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Viadeo…) ou autres plateformes de diffusion (Web TV, site d’entreprise, Youtube, Dailymotion…), la vidéo d’entreprise se doit donc de répondre à des objectifs précis (attirer de nouveaux clients, créer des partenariats, promouvoir ses produits/services, recruter de nouveaux collaborateurs, développer son réseau professionnel…).

En associant vos collaborateurs dans la réalisation de votre vidéo corporate, vous les valoriser également autour d’un projet commun tout en assurant sa promotion en interne. Un excellent moyen de fédérer vos équipes et de développer des rapports professionnels de qualité entre eux !

 

Nos 10 conseils pour une vidéo corporate réussie

 

INFOGRAPHIE : 10 conseils pour une vidéo corporate réussie - Novastream

 

Réaliser une vidéo corporate demande du travail, du temps et de la créativité mais bien maîtrisée, elle devient un véritable et efficace outil de promotion de votre entreprise. Ci-dessous nos 10 conseils pour faire vos premiers pas dans le monde de la vidéo et créer l’action autour de votre image !

 

Webinaire communication interne
Comment Norauto capitalise sur la vidéo

 
La WebTV responsive de Norauto
 

• Comment Norauto met la vidéo au service d’enjeux de communication interne et de marque employeur
• Quelles vidéos produisent les équipes communication, les managers, et les collaborateurs
• Comment l’entreprise touche 18 000 collaborateurs dans plus de 650 implantations

Avec le témoignage d’Henri Dufour, responsable communication numérique de Norauto.

Je visionne

 

1. Définissez vos objectifs !

A qui va s’adresser votre vidéo d’entreprise ? Quels sujets souhaitez-vous traiter ? Qui sont les personnes que vous souhaitez faire participer ? A noter qu’une vidéo d’entreprise devra être la plus courte et concise et ne doit pas dépasser plus de 2 minutes.

 

2. Racontez une histoire !

Racontez une histoire et non des chiffres. Emmenez votre audience dans un voyage de découvertes qui l’incitera à vouloir mieux vous connaître.

 

3. Faites comme si vous vous adressiez à UNE personne !

Que cette personne derrière son écran se sente personnellement concernée pour vous rejoindre. Sachez que chaque personne a sa propre sensibilité selon les images et les sons que vous aurez mis dans votre vidéo.

 

4. Créez une histoire puissante et intemporelle !

Une histoire inoubliable que seule la vidéo peut réaliser. Le cerveau humain se rappelle des émotions à travers des images visionnées, des sons…

 

5. Pensez qualité et design !

Une vidéo de qualité c’est une vidéo dont on ne se lasse pas de revoir… et de partager. C’est une vidéo qui offre également un grand confort visuel et un son audio d’excellente qualité. Si vous pensez ne pas avoir la fibre “artistique”, des professionnels peuvent mettre en forme vos idées et le message que vous souhaitez véhiculer.

 

6. Pensez émotion !

Pour créer de l’engagement et susciter de l’enthousiasme, l’émotion est un puissant levier que seule la vidéo peut capturer. Usez des émotions de votre audience pour créer le buzz !

 

7. Pensez client !

Vos clients sont vos ambassadeurs qui pourront par la suite raconter à leur tour votre histoire. Donnez leur une place et ils vous feront connaître !

 

8. Pensez ludique !

Oubliez les chiffres et vos jargons techniques ! Donnez à votre audience des secondes précieuses pour l’inviter à s’évader pour un moment de plaisir et de découvertes.

 

9. Pensez 30 !

Une astuce efficace pour garder l’attention de votre public cible. Toutes les 30 secondes, changez le rythme de votre vidéo. Faites entrer de nouveaux thèmes, de nouveaux chapitres de votre histoire ou de nouvelles idées et n’oubliez pas de changer la musique. Un excellent moyen de susciter des lectures répétées.

 

10. Pensez réalité !

Votre audience mérite des faits vrais et savent reconnaître un mensonge. Votre notoriété se jouera sur le contenu alors restez authentique que possible.

 

Bonus : trouvez les héros de votre vidéo corporate

Enfin le plus important : trouvez vos héros ! Donnez la parole à vos collaborateurs pour raconter leur histoire. L’occasion et la chance d’emmener votre audience vers un voyage où tout est possible et pourquoi pas de… changer le monde ! La vidéo est un outil extrêmement malléable où seule votre créativité définira les limites.

 

Des idées de contenu à intégrer dans vos vidéos corporate qui feront augmenter l’audience de votre Web TV.
Vous recherchez une solution sur mesure pour mettre en place votre Web TV ? Nous mettons notre expertise à votre service et vous proposons des moyens techniques pour une Web TV de qualité.

 


Besoin de réaliser vous-mêmes vos vidéos d’entreprise ?

Découvrez dans ce guide tous les accessoires et applications pour produire :


    • des vidéos de qualité professionnelle
    • en totale autonomie
    • et sans sacrifier votre budget !


J'accède à mon ebook
 

 

Sur le même sujet

gtag('config', 'UA-1505521-25');