Etude de Cas : Domyos Coach

Etude de Cas : Domyos Coach

Domyos a déployé ambitieuse stratégie de content marketing boostée par la vidéo. Présentation de son service de coaching en ligne basé sur la technologie Novastream

 

Une ambitieuse stratégie de content marketing boostée par la vidéo

 

 

LE BESOIN

 

En 2014, DOMYOS (la marque fitness, danse, gymnastique et sports de combats de DECATHLON) a souhaité intégrer le média vidéo dans sa stratégie marketing pour rendre accessible au plus grand nombre la pratique de ce sport et ainsi mettre en avant ses produits.

Un projet décliné en 3 parties :

Free Exercices : Des vidéos de fitness utilisant et mettant en avant les différents produits de la marque.
Domyos Live : Une retransmission gratuite et en direct des séances de fitness depuis le complexe sportif Domyos de Lille.
Domyos On Demand : Un catalogue de séances pré-enregistrées en replay (rediffusion) pour ceux qui ont manqué la retransmission en direct.

Un projet répondant à 3 objectifs :

– Renforcer l’image de marque ;
– Accompagner l’acte d’achat en magasin et en ligne ;
– Offrir des démonstrations de l’usage des produits.

 

NOTRE REPONSE

Un accompagnement complet

Novastream a proposé une solution technique complète et clé en main :

Etude des besoins pour intégrer les solutions à l’existant (technique, marketing, …) ;
– Installation des solutions de captation de vidéo ;
Design et développement des interfaces, intégration des dispositifs à leur stratégie web existante ;
Maintenance et support technique ;
– Duplication des outils en plusieurs langues.

Domyos Live : Une plateforme live autonome et entièrement automatisée

 

Aucune modification de l’existant n’a été nécessaire : les salles de fitness et planning conservés à l’identique.
– L’enregistrement des vidéos se lance automatiquement selon les plannings de cours existants. L’interface pour les coachs est simple et intuitive via une tablette permettant de prendre l’antenne au début de cours.
– En cas de problème (absence, retard, …), des replay sont proposés automatiquement à la place du direct.

 

Domyos On Demand : Quand VOD rime avec ROI

 

La marque diffuse l’ensemble de ses vidéos existantes à la demande pour permettre à chacun de pratiquer le fitness quand il le souhaite. Cela permet de :
Valoriser l’ensemble du catalogue vidéo classé par type de produit ;
Structurer les vidéos également selon l’objectif des pratiquants : se muscler, mincir,… ;
Rentabiliser la plateforme en proposant une offre payante.

 

Une stratégie multicanal pour plus de valeur ajoutée

 

En direct ou On Demand, Domyos présente plusieurs produits de la marque utilisés par les coachs afin de développer les ventes croisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En magasin, la plateforme vidéo accompagne l’acte d’achat. Les programmes fitness constituent une valeur ajoutée aux produits. Un argument de vente pour les vendeurs mais également relayé par les QR code sur les emballages.

Fédérer pour fidéliser

 

La plateforme propose des relais vers les réseaux sociaux pour promouvoir la notoriété de la marque au sein de la communauté fitness. Cette fonctionnalité permet également de fédérer les utilisateurs au sein d’un communauté fidèle.

Free Exercices : Un catalogue de fitness comme vous voulez, où vous voulez.

 

– La plateforme vidéo Domyos Coach est accessible sur tous les écrans : ordinateur tablette, mobile ( IOS et Androïd) et sur TV (Google Chromecast).
– Pour accompagner le développement international de la marque, la plateforme a été dupliquée dans 19 pays.

Vous souhaitez découvrir DOMYOS COACH, Rendez-vous sur videos.domyos.fr

Découvrez l’étude de cas DOMYOS complète en PDF :

 

Etude de cas Domyos Coach – vidéo en ligne

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