Les Mousquetaires : une seule plateforme, trois supports de diffusion vidéo

Les Mousquetaires : une seule plateforme, trois supports de diffusion vidéo

Pour le distributeur, la vidéo a (au moins) une double utilité : informer l’ensemble des collaborateurs d’un grand groupe, et porter l’image des enseignes à l’extérieur. Le Manager Novastream, depuis une seule interface, permet les deux. 
 
Des milliers de points de vente de 6 enseignes différentes. Des dizaines de milliers de collaborateurs et des milliers d’entrepreneurs réunis… Pour Les Mousquetaires, tout ce qui touche à la communication interne et permet de créer de la cohésion est crucial.
INFOGRAPHIE : Les Mousquetaires, chiffres clés

LE BESOIN : La vidéo pour l’interne, le mobile, et l’externe

En janvier 2015, le service audiovisuel et communication du groupement cherchait une solution pour :

    • centraliser toutes les vidéos existantes de l’entreprise dans un seul et même outil avec une organisation avancée des contenus
    • diffuser sur toutes les applications de l’Intranet (dont l’application mobile interne inter7) les contenus de manière sécurisée
    • développer un portail vidéo internet pour le groupe à destination des clients des différentes enseignes, pour compléter le site existant.

     

    Infographie : le Manager Novastream diffuse les vidéos sur Internet, intranet et application mobile

    NOTRE RÉPONSE : un projet en 3 étapes

    La mise en place du Manager Video par Novastream s’est déroulée en 3 temps :

      • l’importation de centaines d’archives vidéos avec leurs mots-clés et descriptions
      • la diffusion des vidéos à usage interne dans l’application mobile et dans les différentes pages de l’Intranet via les lecteurs vidéos personnalisés
      • la mise en place d’un portail vidéo Mousquetaires TV à destination du grand public pour présenter les produits et communiquer auprès des potentiels futurs franchisés.

    Vidéo et communication interne : la WebTV des Mousquetaires

    LES RÉSULTATS

      • Chaque contenu vidéo produit est maintenant accessible aux collaborateurs : le média vidéo est devenu le support privilégié de la communication au sein du groupe.
      • La création du portail vidéo permet au groupe de prendre une mesure d’avance dans sa stratégie de relation-clients.

    La WebTV externe des Mousquetaires, pilotée par la même plateforme que l'interne

     

    Webinaire communication interne
    Comment Norauto capitalise sur la vidéo

     

    Avec le témoignage d’Henri Dufour, responsable communication numérique de Norauto, découvrez :


    • Comment Norauto met la vidéo au service d’enjeux de communication interne et de marque employeur
    • Quelles vidéos produisent les équipes communication, les managers, et les collaborateurs
    • Comment l’entreprise touche 18 000 collaborateurs dans plus de 650 implantations

     
    Je m'inscris

     

     

Sur le même sujet

[CAS CLIENT] Lesaffre : la vidéo en appui d’équipes marketing internationales (et autonomes)

“Pépite” industrielle française, mais présente dans près de 200 pays, Lesaffre mise sur la vidéo pour communiquer auprès de ses clients professionnels partout dans le monde. Avec un double impératif : harmoniser les pratiques de ces équipes locales… sans jamais les brider.

En savoir +
Solutions vidéos pour entreprise : l'alternative à Youtube

Hébergement de vos vidéos d’entreprise : YouTube est-il vraiment la solution ?

RH, formation, marketing, innovation, et bien sûr communication (externe, interne, ou corporate) : dans les entreprises, tous les services ont désormais recours à la vidéo pour faire passer leur message. Et les plateformes publiques comme YouTube se révèlent souvent inadaptées…

En savoir +