Cas Client : La Web TV Interne d’Allianz France

Cas Client : La Web TV Interne d’Allianz France

En intégrant une WebTV à son intranet, Allianz France (10 500 collaborateurs) a fluidifié sa communication interne, optimisé l’usage de ses vidéos de formation, et favorisé le travail collaboratif.

 

Leader européen de l’assurance, Allianz France s’est depuis de nombreuses années tourné vers les contenus vidéo pour répondre à ses besoins de travail collaboratif.  Son objectif est de permettre à ses collaborateurs d’accéder plus facilement et rapidement à l’information grâce à une web TV Interne.

Comptant 10 500 collaborateurs en France, Allianz France a décidé de lancer une chaîne web TV interne accessible uniquement sur son site Intranet.

 

Les objectifs de la web TV d’Allianz

Cette Web TV interne a pour but pricnipal de répondre aux besoins des collaborateurs d’accéder plus rapidement aux actualités du groupe. Mais elle a d’autres avantages pour la communication interne d’Allianz.
 

1. Centraliser les vidéos de la communication interne.

La centralisation s’effectue dans une seule interface et accessible uniquement sur l’Intranet avec les exigences de sécurité requises.

 

 

Une Web TV pour la communication interne réservée aux collaborateurs du groupe qui se doit également de pouvoir être accessible depuis des ordinateurs et des tablettes.

 

 

2. Faciliter la formation des collaborateurs

L’importance d’une formation de qualité est au coeur des préoccupations du groupe notamment dans l’utilisation des logiciels et outils informatiques.

Centraliser les contenus vidéos de formation afin de faciliter l’accès pour les nouveaux collaborateurs et sécuriser également le savoir-faire du groupe furent donc indispensables.

 

 

Outre des vidéos de formation, des vidéos de sensibilisation à la culture digital sont également disponibles.

 

3. Favoriser la cohésion et l’implication des collaborateurs

Outre des vidéos de formation, d’autres contenus vidéos comme le “JT Allianz”, web-conférences, présentations des différents programmes Allianz France et des replays d’évènements du groupe Allianz France (séminaires, conférences…) sont également diffusés pour informer les collaborateurs autour des actualités du groupe.
Des contenus produits en interne, mais aussi des publicités vidéos hébergées sur Dailymotion ou YouTube y sont également diffusés.

D’un coup d’oeil > téléchargez notre étude de cas au format PDF

 

Les défis et les résultats de la WEB TV interne d’Allianz

Novastream a agrégé toutes les vidéos de la communication interne et les classer par thème.  Notre agence a du s’adapter à la charte graphique et mettre en place des outils reliés à l’Intranet dont :

    • un système de like interne pour chaque vidéo;
    • un bouton « Share » permettant de partager les contenus vidéos directement sur le réseau social d’entreprise Allianz;
    • un système de mise en replay;
    • un moteur de recherche;
    • des fonctionnalités de tri de vidéos.

 

 

Cette WebTV dispose donc dorénavant de fonctionnalités avancées. Notamment un back office simple d’utilisation pour faciliter la diffusion en ligne des contenus vidéos.

Depuis son lancement, la Web TV d’Allianz France a généré plus de 250 000 vues. Un résultat confirmant ainsi l’intérêt de la vidéo dans la communication interne.

 

Envie d’en savoir plus sur les meilleures pratiques
pour la vidéo en communication interne ?

Curieux de découvrir comment Norauto, AG2R La Mondiale, Les Mousquetaires…
utilisent notre solution pour optimiser leur communication interne ?

 Découvrez nos cas clients

Sur le même sujet